Aller au contenu principal
Fermer

NIQ, soutenue par Advent, fait son entrée sur le marché américain des introductions en bourse, alors que les cotations s'accélèrent
information fournie par Reuters 27/06/2025 à 23:28

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte dans les paragraphes 4 à 6, les détails financiers dans le paragraphe 8)

La société NIQ Global, spécialisée dans les informations sur les consommateurs, a déposé vendredi une demande d'introduction en bourse aux États-Unis, plus de quatre ans après avoir été séparée du géant de l'analyse des médias Nielsen Holdings.

NIQ, qui est soutenue par les géants de l'investissement Advent International et KKR KKR.N , rejoint un nombre croissant d'entreprises qui se préparent à coter leurs actions, alors que le marché américain des introductions en bourse reprend vie après une période de sécheresse.

Une série d'introductions en bourse réussies, notamment celle du géant du stablecoin Circle CRCL.N et de la société de recouvrement de créances Jefferson Capital JCAP.O , pourrait permettre à NIQ de bénéficier d'un accueil chaleureux de la part du marché.

Le sentiment des investisseurs à l'égard des actions s'améliore également. Les indices S&P 500 .SPX et Nasdaq .IXIC ont atteint des records de clôture vendredi .N .

Le dépôt de NIQ signale également que les détenteurs de capitaux privés commencent à tester le marché des introductions en bourse pour encaisser certains investissements, alors que les actions retrouvent une certaine stabilité après les perturbations dues aux tarifs douaniers du président américain Donald Trump.

La société compte environ 23 000 clients, dont Coca-Cola

KO.N , Nestlé NESN.S et Sony 6758.T .

Elle est dirigée par Jim Peck, ancien directeur général de la société d'information sur le crédit TransUnion TRU.N .

NIQ fournit des informations sur le comportement d'achat des consommateurs que les marques et les détaillants utilisent pour affiner leurs produits et leurs stratégies.

Le chiffre d'affaires de la société s'est élevé à 965,9 millions de dollars pour le trimestre clos le 31 mars, soit une légère hausse par rapport à l'année précédente. La perte nette attribuable à la NIQ s'est réduite à 73,7 millions de dollars, contre 173,9 millions de dollars l'année précédente.

Le produit de l'introduction en bourse sera utilisé pour rembourser une partie de la dette et pour d'autres objectifs généraux de l'entreprise, a déclaré NIQ. Circana et YouGov sont quelques-uns de ses concurrents.

NIQ prévoit de s'inscrire à la Bourse de New York sous le symbole "NIQ". J.P. Morgan, BofA Securities et UBS Investment Bank figurent parmi les preneurs fermes de l'introduction en bourse.

Valeurs associées

70,460 USD NYSE -0,49%
20,9100 USD NASDAQ -0,76%
128,460 USD NYSE +1,51%
23 505,14 Pts Index Ex +0,22%
79,120 CHF Swiss EBS Stocks -0,19%
6 857,12 Pts CBOE +0,11%
84,190 USD NYSE +0,97%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 05.12.2025 13:15 

    (Actualisé avec Netflix et WBD, contrats à terme) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,06% pour le Dow Jones .DJI , de 0,2% pour le Standard & Poor's-500

  • (Photo d'archives) Un bureau de vote incendié pendant des affrontements à Dar es Salaam (Tanzanie) le 29 octobre 2025, pendant les élections présidentielle et législatives ( AFP / - )
    information fournie par AFP 05.12.2025 13:12 

    Les autorités de Tanzanie ont "intensifié la répression" contre les opposants depuis les élections de fin octobre ayant donné lieu à la répression dans le sang d'une contestation anti-pouvoir, a alerté vendredi le Haut-Commissariat de l'ONU aux droits de l'homme. ... Lire la suite

  • Photo fournie par le Parlement libanais du président du Parlement libanais Nabih Berri, devant à droite, recevant la délégation du Conseil de sécurité de l'ONU, à Beyrouth, au Liban, le 5 décembre 2025 ( LEBANESE PARLIAMENT / Handout )
    information fournie par AFP 05.12.2025 13:06 

    Le président libanais Joseph Aoun a demandé vendredi à une délégation du Conseil de sécurité de l'Onu en visite dans le pays à faire pression sur Israël pour qu'il respecte le cessez-le-feu avec le Hezbollah pro-iranien. Ce dernier, entré en vigueur il y a un an ... Lire la suite

  • Automobile: Macron soutient la "préférence européenne"
    information fournie par AFP Video 05.12.2025 12:40 

    Le président français Emmanuel Macron défend depuis la Chine le principe de la "préférence européenne" pour l'industrie automobile, afin de préserver la "base de production" de l'UE. S

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...